Ser Matthos de Rocroux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ser Matthos de Rocroux

Message par Ser Matthos de Rocroux le Lun 18 Juil - 14:31

RP : Ser Matthos Rocroux, 25-30 ans. Excellent combattant, personnification vivante du combattant de métier, j'ai grandi et évolué en tant que soldat au service de la maison Dunnseern. M'étant fait remarquer pour mes talents par ser Karyl Dunnseern. Je me suis fait remarqué à la bataille de Rcroux, d'ou mon nom. Je suis le vrai défenseur de la veuve et de l'orphelin Smile

HRP : Emmanuel PASTOR, 27 ans. Je suis grand et je suis roux ! Je suis un escrimeur complet (escrime sportive, médiéval, artistique) mais je n'y connais que pouic en escrime de GN. Si ça se trouve, mon skill pourra se transférer. Si ça se trouve, je serai une brelle ^^. J'essaie actuellement de me trouver une séance d'initiation en région ile de france. Je suis censé être costumé aussi (armure et compagnie) mais je n'ai rien de tout ça (ce n'est que mon deuxième GN). Je pensais, histoire de pas exploser le budget et de pas brûler les étapes, à une armure de cuir, ce qui correspondrait donc à un combat fluide, genre épée bâtarde et main gauche (daguounette), pas de long sword ni de bouclier. Une bonne liberté de mouvement pour un combat fluide. Après, je n'ai aucun matos et j'apprécierai grandement si vous pouviez me donner un coup de main en la matière ! Je suis versatile et je suis prêt à investir. Je suis ouvert à toute suggestion !!

Ser Matthos de Rocroux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ser Matthos de Rocroux

Message par Sergent Lucas le Mar 19 Juil - 11:21

Salutations Ser!
Pour l'escrime ne t'inquiète pas trop. Je n'ai pas fait d'escrime avant de me mettre au GN, mais je sais pour en avoir discuté avec des gens dont c'était le cas que l'escrime de GN est un peu différente, mais que l'on s'habitue vite aux subtilités. Surtout tu vas avoir une avance phénoménales en terme de technique, réflexe et dextérité, suffisant pour battre la plupart des adversaires normalement. Tous les escrimeurs que j'ai rencontré l'épée en mousse à la main (c'est pas non plus une foule énorme hein, ça fait seulement quelques mois que je pratique), qu'il viennent du fleuret, du kendo, de l'escrime médiévale m'ont toujours mis une raclée monumentale... Wink  
Pour l'armure et les armes le cuir et la bâtarde me semble très bien pour commencer, l'important étant que tu sois à l'aise et que tu te fasses plaisir. Je remplacerai juste la dague par une épée courte si j'étais toi pour être complètement offensif (on va avoir des soldats de base en plaque et des officiers et sous-officiers en cuir, elle va être marrante notre ligne de bataille!). La difficulté va être de trouver des revendeurs qui vont te livrer dans le délai avant le GN. Je pense que tu peux encore commander sur Mon GN si tu t'y prends vite et je te recommande aussi Ritterladen (la boutique médiévale) pour les costumes et pièces d'armure (si tu prend du matériel en stock ils te livrent à la vitesse de l'éclaire: j'ai commandé chez eux un lundi soir, j'ai eu mon carton le mercredi aprèm!). Tu peux aussi essayer Dein Larp avec son choix immense (moi j'ai eu une très mauvaise expérience, mais il semble que je sois l'exceptions au milieu d'un océan de GNistes enthousiastes, donc bon, à toi de voir). Si tu as des questions sur les marques, la jouabilité, la qualité, les tailles, etc, n'hésite pas.
Sinon ton style, équipement léger, bretteur ambidextre te désigne plutôt pour jouer tirailleurs offensif, donc j'espère que tu as une bonne condition physique, il va falloir courir partout! Ton rôle sera de frapper comme la foudre là où il y a besoin (ou là où tu pourras faire très mal) et de te replier aussi vite derrière la ligne de bataille pour recommencer là où on ne t'attend pas! Very Happy
N'hésite pas si tu as des questions!


Sergent Lucas

Messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ser Matthos de Rocroux

Message par Matthos Rocroux le Jeu 21 Juil - 13:49

Bonjour Sergent !
Merci pour tout tes conseils, ils m'ont permis de réfléchir à ce que je voulais. Voilà ce que je compte acheter. Peux tu me dire assez rapidement ce que tu en pense ?

Plastron : http://www.boutiquemedievale.fr/fr/Armes-Armures/Armures-Boucliers-Gambisons-Medievaux/Armure-en-cuir-Antonius
Ou
http://www.boutiquemedievale.fr/fr/Armes-Armures/Armures-Boucliers-Gambisons-Medievaux/

Spaliere et gorgeron : http://www.boutiquemedievale.fr/fr/Armes-Armures/Armures-Boucliers-Gambisons-Medievaux/Gorgerin-et-spalieres-en-cuir-marron.html

Brassard : http://www.boutiquemedievale.fr/fr/Armes-Armures/Armures-Boucliers-Gambisons-Medievaux/Brassards-en-cuir-double.html

Épée : http://www.revesdacier.com/boutique/product_info.php?cPath=58_74&products_id=496 (j'habite près de la boutique à Paris et j'ai l'habitude des vendeurs).

Main gauche : http://www.revesdacier.com/boutique/product_info.php?cPath=58_75&products_id=498
Ou épée courte, selon budget.

Est-ce que j'oublie qque chose d'évident ?



Matthos Rocroux

Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ser Matthos de Rocroux

Message par Sergent Lucas le Jeu 21 Juil - 15:27

Alors pour le plastron, le second lien ne fonctionne pas mais la Antonius semble très bien au niveau de la tenue et de la liberté de mouvement, même si je ne connais personne qui ai ce modèle précis.
Pour les spalières j'ai les même (en noir) depuis un an et j'en suis très content (à noter qu'elles gênent un peu le mouvement quand tu cherches à lever haut les bras et si tu a un casque fermé qui descend bas au niveau du visage - j'ai un casque façon hoplite - il se prend dans les petites crêtes latérales et tu as parfois du mal à tourner complètement la tête, en dehors de ces deux cas de figure elles sont parfaites pour l'escrime).
Les brassards le problème que j'ai avec, c'est qu'ils ont tendance à se desserrer sous l'effort et à glisser le long du poignet où il gênent le mouvement de l'articulation, ce qui est parfois très mal venu en combat. Et ce problème se pose avec ceux que j'ai pu essayer. A voir avec ce modèle précis ce qu'il en est. En tout cas pour le prix, ils semblent très corrects.
L'épée et la dague, rien à dire (en plus elles sont assorties), Forgotten Dream c'est très bien pour commencer, léger et pas trop cher, attention tout de même à bien les entretenir et à ne pas trop les maltraiter: la durabilité n'est pas extraordinaire avec cette marque à priori. Mais c'est très bien pour commencer quitte à investir dans une meilleure marque quand tu sauras exactement ce que tu préfères comme lame. A titre personnel (mais vraiment fais-toi plaisir, hein, l'important c'est toujours que tu t'amuses plutôt que de chercher à tout prix la performance!) je te conseille toujours l'épée courte pour le combat ambidextre, 45 cm tu vas voir c'est très court (j'ai aussi une dague) et tu peux difficilement aller chercher quelqu'un derrière son bouclier ou remonter une lame avec un petite longueur.
Voilà, voilà. Ah! important, si ce n'est pas déjà fait, pense à une ceinture avec des fourreaux pour tes lames! C'est chiant comme la mort de devoir tout le temps tenir ses armes en main pendant tout un GN. Wink
J'espère que ça t'aide un peu!

Sergent Lucas

Messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ser Matthos de Rocroux

Message par Matthos Rocroux le Jeu 21 Juil - 15:54

Ok, super !
Merci pour ton retour rapide.

Pour les brassards, j'envisageais d'en prendre surtout parce que j'ai une chemise médiévale un peu flottante et que je voulais pas que les manches n'imperre mon mouvement, et pas faire ridicule et paysan. En fait, j'ai peur de pas faire chevalier quoi. Qu'en penses-tu ?

Pour la main gauche, tu conseilles donc l'épée courte ? Je me suis jamais battu à deux épées, mais pourquoi pas. Je considère la dague comme une arme de combat singulier. Quand l'autre parre, tu peux sortir la daguounette et te fendre pour taillader l'autre Smile Après, jamais fait de batailles rangés.

OK pour le fourreau, c'est bien noté. Je vais tacher d'en acheter un aussi.

Merci de tes commentaires en tout cas. L'investissement n'est pas anodine et ça me rassure d'avoir tes conseils !

Matthos Rocroux

Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ser Matthos de Rocroux

Message par Sergent Lucas le Jeu 21 Juil - 16:35

Alors pour les brassards, la chemise aide un peu à empêcher la glisse (mais ça finit toujours par glisser). C'est vrai que les brassards aident à donner un style cependant. Le plus simple c'est que tu essaies, après au pire tu peux toujours resserrer tes brassards quand tu sens que ça va barder, ou les enlever.
Sinon pour avoir l'air badass et chevaleresque, il y a aussi la cape ou le manteau (pas possible avec ces spalières, tu auras juste l'air difforme) qui nécessite pratique et choix très attentif parce que ça peut gêner horriblement le mouvement (il y a des modèles qui se rejettent pas trop mal sur l'épaule cependant, j'ai déjà vu des bretteurs à l'aise). Par contre tu oublies tout ce qui est course dans le bois et ce genre de joyeusetés.
Et il y a le casque. Là aussi il faut choisir un bon modèle qui ne gène pas trop la vue (parce que bon en GN la protection de la tête on s'en fout un peu) et surtout s'entrainer à le porter (à cause du poids). Par contre effet psychologique garanti: tu impressionnes et tu focalises tout de suite l'attention (au risque de te faire charger en priorité parfois aussi d'ailleurs... Razz )
Pour ce qui est de la question dague épée/courte le fait est que (selon mon expérience) tu rencontreras rarement des personnages combattants qui le font avec seulement une épée simple. Ils seront soit ambidextres, soit avec un bouclier, soit une arme à deux mains. Du coup c'est très difficile de venir avec ta dague à portée de toucher l'adversaire sur son autre côté s'il a un bouclier ou une deuxième épée. Face à une arme à deux mains, de toute façon c'est gagné du moment que tu arrives à entrer dans sa garde pour frapper avec ta grande lame, pas besoin d'aller plus près. Et en cas de mêlée les attaques risquent de venir d'un peu partout, (surtout s'il n'y a pas de ligne qui tient) et tu as souvent besoin de maintenir plusieurs adversaires en même temps, du coup l'allonge joue beaucoup. Enfin, ce que moi personnellement je n'aime pas trop avec la dague en GN c'est qu'elle t'amène très très proche de l'adversaire, ce qui multiplie les risques de contact et de mauvais coup. Après c'est comme tout, avec un bon entrainement et une bonne pratique tu peux devenir redoutable avec ta dague! Encore une fois c'est surtout une question de feeling et d'envie. Very Happy

Sergent Lucas

Messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ser Matthos de Rocroux

Message par Matthos Rocroux le Sam 23 Juil - 10:30

Du coup, je suis passé dans ma petite boutique médiévale. Le patron m'a bien conseillé et à corroborer la majorité de tes conseils.
J'ai notamment trouvé un brassard qui tient aussi le coude et qui avait l'air bien confortable. Je pense que je ne vais prendre qu'une seule épée longue finalement, question budget.
Overall, je vais essayer de faire le mieux avec un budget qui explose pas trop (tout est très tentant !).

Je te tiens au courant dès que je commence à constituer le costume Smile Je te redemanderai surement ton avis ^^
Merci encore de tes conseils.

Matthos Rocroux

Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ser Matthos de Rocroux

Message par Matthos Rocroux le Dim 7 Aoû - 22:16

Voilà à quoi ça ressemble pour le moment !
J'aurai surement une cape noire et une paire de botte en cuire en plus !

Photo intermédiaire du costume

Matthos Rocroux

Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ser Matthos de Rocroux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum